Diagnostic immobilier Verneuil-d'avre-et-d'iton
Diagnostic Amiante
DPE Saint-André-de-l'Eure
Avant vente / location

Le diagnostic amiante, une opération essentielle dans les logements antérieurs à juillet 1997

DPE Saint-André-de-l'Eure

L’amiante n’ayant été interdit qu’en 1997, tout bâtiment sorti de terre avant cette année-là est hautement susceptible de receler des matériaux et produits à base de fibres amiantées. Or, ces éléments représentent des risques pour les individus, en particulier lorsqu’ils vieillissent et se dégradent. Afin d’informer les nouveaux propriétaires de biens et de prévenir les maladies liées à l’amiante, la réglementation impose donc qu’un diagnostic spécifique soit réalisé avant toute vente de logement conçu avant juillet 1997.

Le rapport de diagnostic, appelé état d’amiante, s’intègre au DDT avec les autres bilans obligatoires. Il contient des renseignements précis sur les éléments potentiellement dangereux. Un état d’amiante avant vente peut également inclure des conseils de travaux, à suivre pour améliorer le bien.

Un repérage de l’amiante est-il nécessaire pour louer ?

Alors que la fourniture d’un état d’amiante est obligatoire avant de signer un contrat de vente, la réglementation n’impose pas de transmettre un tel document pour signer un bail. Néanmoins, la loi préconise qu’un diagnostic soit rédigé et régulièrement actualisé pour tout logement en copropriété antérieur à juillet 1997. Le DAPP doit être à la disposition du locataire, afin que celui-ci puisse obtenir des informations sur les risques liés à l’amiante dans le bien qu’il occupe.

Une vente, une location...
Contactez Lesly Chabridon
  • DPE Saint-Lubin-des-Joncherets
    Téléphone
  • Diagnostic immobilier La Madeleine-de-Nonancourt
    Email
    commercialalphadiags.fr
  • Diagnostic immobilier Dreux
    Adresse postale
    3 Rue de la Mairie, 27320 La Madeleine-de-Nonancourt