Diagnostic immobilier Verneuil-d'avre-et-d'iton
Audit énergétique
DPE Saint-André-de-l'Eure
Autres prestations

À partir de 2023, l’audit énergétique devient obligatoire pour vendre des logements

DPE Saint-André-de-l'Eure

Depuis avril 2023, une obligation de diagnostic s’ajoute pour les propriétaires qui souhaitent vendre leur logement. Ils doivent planifier un audit réglementaire dans leur bien si celui-ci a été classé F ou G à la suite du DPE avant vente. L’audit est un bilan qui doit être réalisé par un diagnostiqueur immobilier spécialement qualifié.

Il permet notamment d’obtenir des conseils précis de travaux pour améliorer la performance énergétique du bien analysé et de s’informer sur toutes les aides financières mises en place par l’État et les collectivités locales pour soutenir les propriétaires dans leur projet de rénovation. Présenté aux candidats venant visiter les logements, le rapport d’audit avant vente permet de bien définir le budget nécessaire pour concrétiser un achat immobilier. C’est également un outil d’incitation à la rénovation énergétique.

À noter

Les vendeurs de logements en copropriété ne sont pas concernés par l’obligation de fournir un rapport d’audit. Ce bilan énergétique deviendra obligatoire à partir de janvier 2034 pour vendre toute maison individuelle et tout logement en monopropriété n’ayant pas obtenu la note de A, B ou C dans le cadre du DPE.

Une vente, une location...
Contactez Lesly Chabridon
  • DPE Saint-Lubin-des-Joncherets
    Téléphone
  • Diagnostic immobilier La Madeleine-de-Nonancourt
    Email
    commercialalphadiags.fr
  • Diagnostic immobilier Dreux
    Adresse postale
    3 Rue de la Mairie, 27320 La Madeleine-de-Nonancourt